Occurences de l'expression
[sans rime]
pour LEBEAU DE SCHOSNE, Auguste
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
L'ASSEMBLÉE (1773)
- Que, parmi nous, l'emploi de Semainier v.1 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- Est bien un triste et fatiguant métier ! v.2 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- Si l'on me croit fort flatté de ce titre, v.3 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- On a grand tort. Quoi, toujours être arbitre v.4 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- Des différents d'actrices et d'acteurs ! v.5 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- Quoi, chaque jour, accueillir des auteurs, v.6 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- Dont les vers plats mettent à la torture v.7 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- L'acteur forcé d'en subir la lecture ! v.8 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- Prendre, chasser, quereller des valets, v.9 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- Suivre, intenter, terminer des procès ! v.10 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- J'ai bien assez de mes propres affaires, v.11 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- Sans en aller débrouiller d'étrangères. v.12 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- Que désormais d'autres prennent ce soin ; v.13 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- Moi, je n'en veux, ni de près, ni de loin. v.14 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- Mais il ne vient personne. Qu'est-ce à dire ? v.15 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- Robert. v.16 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
- Monsieur ? v.16 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- A-t-on pris soin d'instruire v.16 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Tous nos acteurs ?... v.17 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Le jour et le moment v.17 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Sont mis ainsi dans l'Avertissement : v.18 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- « On traitera d'affaires importantes, v.19 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Sur le théâtre, à sept heures sonnantes, v.20 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Le Mercredi, dix-septième du mois. » v.21 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Il est le quart. v.22 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Vous vous trompez, je crois. v.22 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Ou votre montre... v.23 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Oh ! Ma montre est parfaite. v.23 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Mais n'est-il point venu certain poète, v.24 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Vêtu de noir, un homme assez mal mis ? v.25 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Il va venir : je l'ai connu jadis. v.26 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Il me demande un appui favorable v.27 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Auprès de vous. C'est un assez bon diable : v.28 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Je le protège : ah, protégez-le aussi. v.29 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Nous recevrons sa pièce. v.30 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Grand merci ; v.30 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Car, entre nous, il me doit quelque chose. v.31 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- J'ai son billet écrit, non pas en prose, v.32 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Mais en beaux vers, en vers Alexandrins. v.33 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Fais-le moi voir quelqu'un de ces matins, v.34 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Cela doit faire une pièce comique. v.35 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Lisez. Le style en est pourtant tragique. v.36 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- « Pour avoir su transcrire élégamment les vers v.37 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Qui porteront ma gloire au bout de l'univers ; v.38 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Et pour s'être montré domestique fidèle, v.39 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- En me prêtant souvent son argent avec zèle, v.40 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Je promets à Robert, qui m'a servi six ans, v.41 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- De lui payer un jour la somme de cent francs. » v.42 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Tu n'es pas cher. v.43 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Non ; mais il faut tout dire : v.43 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Dans son métier il tâchait de m'instruire. v.44 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Je le servais gratis, de mon côté : v.45 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- J'étais laquais par générosité. v.46 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Tu comptais donc un jour être poète ? v.47 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Monsieur, la rime est un grand casse-tête. v.48 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- On la poursuit, on cherche à la saisir ; v.49 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Elle s'enfuit quand on croit la tenir. v.50 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- On n'y parvient qu'en se donnant au Diable. v.51 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Eh bien ? v.52 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Je pris un parti moins damnable, v.52 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Foulant aux pieds les lauriers d'Apollon, v.53 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- J'ai fui la rime, et suivi la raison. v.54 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Dis-moi, Robert, les traits de ta figure v.55 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Ne me sont pas nouveaux, je t'en assure ; v.56 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Dans quel pays puis-je t'avoir connu ? v.57 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- En cent endroits vous pouvez m'avoir vu ; v.58 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Car l'éléphant, l'ours et le crocodile, v.59 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Que l'on fait voir partout de ville en ville, v.60 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- N'ont pas des traits connus du spectateur v.61 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Autant que ceux de votre serviteur. v.62 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Pourquoi ? v.63 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Je fus un de ces interprètes v.63 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Dont on se sert pour les marionnettes. v.64 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Polichinel, si plaisant pour les sots, v.65 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Ne dut qu'à moi le sel de ses bons mots. v.66 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Qu'alors j'étais cher à la populace ! v.67 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- L'ambition m'offrit une autre place. v.68 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Chez des acteurs, qui n'étaient pas de bois, v.69 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Je fus moucheur de chandelles... Je crois v.70 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Que vous riez. v.71 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Mais, oui. v.71 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Certains ouvrages v.71 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- N'ont dû pourtant leurs plus grands avantages v.72 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Qu'aux doigts brillants d'un moucheur ignoré. v.73 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Quand un théâtre est vraiment éclairé, v.74 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Cela vous jette un jour sur une pièce v.75 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- On en saisit tout l'esprit, la finesse, v.76 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Enfin cet art... v.77 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Cet art est surprenant. v.77 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Je n'ai point là borné tout mon talent ; v.78 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Ce que j'ai fait est presque un phénomène. v.79 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Diable ! v.80 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Monsieur, une même semaine v.80 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- M'a vu moucheur, contrôleur, receveur, v.81 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Décorateur, afficheur et souffleur. v.82 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Cet assemblage est burlesque. v.83 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Il est drôle. v.83 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- J'ai fait encor de méchants bouts de rôle ; v.84 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Et qui plus est j'ai, pendant près d'un mois, v.85 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Par intérim, représenté les Rois. v.86 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Il fallait voir de quel air despotique v.87 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Je soutenais ma fierté politique. v.88 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- J'avais un front plein de sérénité v.89 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Lorsque mon trône était en sûreté. v.90 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Mais quand l'Etat penchait vers sa ruine v.91 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Je me croisais les bras sur la poitrine, v.92 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Et je poussais d'augustes hurlements v.93 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Comme un Lion dont on lime les dents. v.94 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Je n'eus pourtant du parterre indocile v.95 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Que des sifflets. Je vins en cette ville, v.96 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Où renonçant à la grandeur des Rois, v.97 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- J'entrai gagiste au théâtre François. v.98 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Grand Prince, hélas ! la chute est un peu grande. v.99 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Adieu. Songez que je vous recommande v.100 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Mon ancien maître et mon vieux débiteur. v.101 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Va, sois content. Mais quelqu'un vient. v.102 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
- Monsieur v.102 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- C'est la Concierge, et je m'en vais d'avance. v.103 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
- Tachez, Monsieur, de prendre patience, v.104 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Nous n'aurons pas nos Acteurs de sitôt. v.105 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Comment donc ? v.106 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Tous se sont donné le mot v.106 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Pour aller voir l'admirable sculpture v.107 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Qui de Voltaire exprime la figure. v.108 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Ils devaient bien choisir d'autres moments. v.109 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Ce n'était pas ainsi que, de mon tems, v.110 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Se conduisaient les Acteurs ; mais tout change, v.111 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Et tout le monde aujourd'hui se dérange. v.112 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- On était donc bien plus parfait jadis ! v.113 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Mon cher Monsieur, c'est moi qui vous le dis, v.114 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- La nature est tellement renversée, v.115 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Qu'on n'en saurait concevoir la pensée : v.116 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Les femmes sont sans grâces, sans beauté ; v.117 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Les hommes n'ont ni force, ni santé ; v.118 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Les champs n'ont plus leur éclat ordinaire ; v.119 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Les bois n'ont plus leur charme et leur mystère. v.120 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Tout dépérit, et même j'aperçois v.121 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Qu'on ne dort plus aussi bien qu'autrefois. v.122 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Cette remarque est fine autant que sage : v.123 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Je l'entends faire aux gens du plus grand âge. v.124 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Quant au génie, à l'esprit, aux talents, v.125 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- On n'en a plus, encor moins de bon sens ; v.126 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- La conduite est bizarre, inconséquente. v.127 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- En voulez-vous une preuve parlante ? v.128 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Sans aller loin, songez aux changements v.129 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Faits au théâtre ; ils sont extravagants. v.130 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Je pleure encor la réforme soudaine v.131 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- De tous ces bancs qui garnissaient la scène, v.132 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Faisaient briller tous nos jeunes Seigneurs, v.133 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Et rapportaient tant d'argent aux Acteurs. v.134 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Ce dernier point... v.135 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Est surtout d'importance. v.135 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- On a proscrit, avec même imprudence, v.136 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Cette perruque et ces vastes chapeaux, v.137 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Dont nous ornions les antiques héros : v.138 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Par un faux goût, par un travers fantasque, v.139 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- On croit devoir coiffer avec un casque v.140 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Sertorius, César, Brutus, Othon : v.141 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Monsieur, ce casque est d'un bien mauvais ton. v.142 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Oui, cela donne une mine sauvage ; v.143 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- L'air de quelqu'un qui veut faire tapage. v.144 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Vous en parlez fort énergiquement. v.145 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Mais on a fait un autre changement v.146 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Qui me révolte encore davantage. v.147 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- C'est des paniers dont vous parlez, je gage. v.148 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Monsieur, comptez que leur suppression v.149 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- A porté coup à notre nation. v.150 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Oui, des paniers, l'ample circonférence, v.151 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Tient beaucoup plus aux moeurs que l'on ne pense. v.152 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Je le crois fort. Avec un tel secours v.153 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Vous enchaîniez autrefois les Amours. v.154 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Vous voulez rire en tenant ce langage ; v.155 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Mais j'ai valu mon prix dans mon jeune âge. v.156 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- On le voit bien : vos yeux, Madame Armand, v.157 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Faisaient l'effet de la pierre d'aimant : v.158 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Vous attiriez les coeurs d'étrange sorte ; v.159 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Même à présent, où, le diable m'emporte, v.160 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Vous me plairiez dans de certains moments. v.161 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
- Hélas ! Hélas, que ne suis-je à vingt ans ! v.162 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- Qu'entends-je ! Ici, j'apprête donc à rire. v.163 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- On est venu : Monsieur, je me retire. v.164 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
- La bonne femme est folle... v.165 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR MOLÉ)
- Enfin pourtant v.165 (Acte 1, scène 4, LE SEMAINIER)
- Nous voici tous ; et l'Auteur est absent. v.166 (Acte 1, scène 4, LE SEMAINIER)
- Va le chercher. v.167 (Acte 1, scène 4, LE SEMAINIER)
- J'y vole. v.167 (Acte 1, scène 4, ROBERT)
- Prenons place. v.167 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
- Entre vous deux, recevez-moi, de grâce. v.168 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOLÉ)
- Moi, je veux être avec vous dans ce coin. v.169 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MONTVEL)
- Monsieur Brizard, n'allez donc pas si loin. v.170 (Acte 1, scène 5, MADAME PRÉVILLE)
- Venez ici. v.171 (Acte 1, scène 5, MADAME PR?VILLE)
- Finissez. Soyez sage. v.171 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE HUS)
- Vous vous trompez, j'ai fort mauvais visage. v.172 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE FANIER)
- Croit-elle donc que je l'irai prier ? v.173 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOLÉ)
- Je ne suis pas non plus un écolier. v.174 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOL?)
- Je ne veux pas faire la moindre avance. v.175 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOL?)
- Je vous dirai, pour moi, ce que j'en pense. v.176 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUGAZON)
- Elle se met assez bien. v.177 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DOLIGNY)
- Cependant v.177 (Acte 1, scène 5, MADAME MOLÉ)
- Elle se coiffe un peu trop en devant. v.178 (Acte 1, scène 5, MADAME MOL?)
- Quand on voudra pourtant faire silence, v.179 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUMESNIL)
- Nous apprendrons l'objet de la séance, v.180 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUMESNIL)
- Et la raison qui fait que c'est ici, v.181 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUMESNIL)
- Pour s'assembler, le lieu qu'on a choisi ? v.182 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUMESNIL)
- Sur tous ces points l'Auteur doit vous instruire. v.183 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
- Comment, Messieurs, c'est pour entendre lire v.184 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUMESNIL)
- Qu'on a choisi ces lieux et ce moment ? v.185 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUMESNIL)
- L'objet l'exige indispensablement. v.186 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
- J'aurais bien fait d'apporter de l'ouvrage. v.187 (Acte 1, scène 5, MADAME PRÉVILLE)
- Lorsqu'on me lit des vers c'est mon usage. v.188 (Acte 1, scène 5, MADAME MOLÉ)
- Oh, quant à moi, pour les trouver plus courts, v.189 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE FANIER)
- J'apprends mon rôle, et l'Auteur lit toujours. v.190 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE FANIER)
- Mais à propos, Messieurs, je vous déclare, v.191 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BOURETTE)
- Qu'à mon absence il faut qu'on se prépare ; v.192 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BOURETTE)
- J'ai mon congé pour le reste du mois. v.193 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BOURETTE)
- Je prends huit jours. v.194 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELMONT)
- Moi dix. v.194 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DOLIGNY)
- Moi cinq. v.194 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE HUS)
- Moi trois. v.194 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUGAZON)
- Fort bien. v.195 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
- Je compte aussi sur ma huitaine. v.195 (Acte 1, scène 5, MADAME PRÉVILLE)
- Je ne fais point grâce de ma quinzaine. v.196 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Oui, mon ami, tu peux, si tu le veux, v.197 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Me regarder et faire de gros yeux. v.198 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- En bonne foi, dis-moi... v.199 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
- Que veux-tu faire ? v.199 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Peut-on jouer quand on est en affaire ? v.200 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Premièrement : tiens, vois mon agenda ; v.201 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- J'ai dix soupers sur ces deux pages-là. v.202 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Ce n'est pas tout ; il faut que je m'apprête v.203 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- À figurer dans la superbe fête v.204 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Qu'on va donner... Je ne suis pas de fer... v.205 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- On y jouera, dit-on, un jeu d'enfer... v.206 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Et... tu m'entends ; je dormirai... peut-être. v.207 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Quelle raison vous force à disparaître ? v.208 (Acte 1, scène 5, MADAME PRÉVILLE)
- Je vais me mettre à la diète. v.209 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BOURETTE)
- Pour moi, v.209 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELMONT)
- Je vais chasser à la suite du Roi. v.210 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELMONT)
- Moi, j'étudie, et c'est-là mon excuse. v.211 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DOLIGNY)
- Oh moi, voici la mienne, je m'amuse. v.212 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE HUS)
- Et le public, que croit-on qu'il dira ? v.213 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
- Rien. Le public jamais n'exigera v.214 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE HUS)
- Que, pour lui plaire, on s'excède, on s'accable. v.215 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE HUS)
- Sans contredit : il est trop équitable, v.216 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- J'en suis comblé. S'il était devant nous, v.217 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Je lui dirais, Messieurs, convenez tous v.218 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Que du plaisir vous êtes idolâtres ; v.219 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Vous le cherchez à la ville, aux théâtres, v.220 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Enfin partout ; souffrez quelques instants v.221 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Que votre idole ait part à notre encens. v.222 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Disant ces mots d'un ton bien pathétique, v.223 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Je convaincrais, et, pour toute réplique, v.224 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Le battement des mains du spectateur v.225 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Couronnerait les désirs de l'acteur. v.226 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
- Eh bien, Messieurs, notre pièce nouvelle v.227 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- En reste-là ; quand donc se jouera-t-elle ? v.228 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
- Mademoiselle, il faudrait que d'abord, v.229 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
- Sur chaque rôle, on fût un peu d'accord. v.230 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
- On l'est assez, si ce n'est qu'on s'obstine v.231 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- À m'enlever celui de l'héroïne ; v.232 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
- L'Auteur pourtant me l'avait adjugé. v.233 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
- C'est une erreur dont il s'est corrigé. v.234 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Il a laissé cette importante cause v.235 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- À vos avis, Messieurs ; jugez la chose. v.236 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Pourquoi juger quand j'ai les plus grands droits ? v.237 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- Pourquoi vouloir ici faire des lois ? v.238 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Je n'en fais point ; mais convenez vous-même v.239 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- Que la fierté, l'orgueil du rang suprême, v.240 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
- Sont dans ce rôle : il est donc fait pour moi : v.241 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
- Les Reines font l'objet de mon emploi. v.242 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
- Ce rôle a moins d'orgueil que de tendresse : v.243 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Il tombe donc dans l'emploi de Princesse, v.244 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Et la tendresse, en effet, est mon lot. v.245 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Jugez-en tous. v.246 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Si l'on dit un seul mot, v.246 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- Je vais, Messieurs, quitter la Comédie. v.247 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
- À vous permis si telle est votre envie. v.248 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Vous avez bien de la vivacité. v.249 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- On voit chez vous la plus vaine fierté. v.250 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Vous m'insultez, je crois, Mademoiselle. v.251 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- C'est plutôt vous. v.252 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Cessez une querelle v.252 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- Dont vous pourriez ne vous réjouir pas. v.253 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
- De vos grands airs je fais très peu de cas : v.254 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Trêve d'orgueil, auguste Souveraine ; v.255 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Vous vous croyez sans doute sur la scène. v.256 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Je sais d'où part ce langage piquant ; v.257 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- On rabattra votre ton révoltant. v.258 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
- Quoi ! vous allez jusques à la menace ? v.259 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Vous m'effrayez, Reine, faites-moi grâce. v.260 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Vous plaisantez ? v.261 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- Calmez votre courroux... v.261 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOLÉ)
- De la douceur. v.262 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOL?)
- De quoi vous mêlez-vous ? v.262 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- Ma qualité d'arbitre entre les belles v.263 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOLÉ)
- Me donne droit d'entrer dans leurs querelles. v.264 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOL?)
- On ne veut point d'un tel médiateur. v.265 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Sans employer de conciliateur, v.266 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- J'exposerai ma raison, et, sans peine v.267 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
- On s'y rendra. v.268 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
- Je vous dirai la mienne. v.268 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- C'est temps perdu ; c'est un méchant esprit. v.269 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MONTVEL)
- Sur sa raison vous n'aurez nul crédit. v.270 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR PONTHEUIL)
- Savez-vous bien ce qu'on vient de me dire ? v.271 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- Savez-vous bien ce qu'on cherche à produire ? v.272 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Mais je croirais qu'on veut nous irriter. v.273 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- Eh bien ; tâchez de vous raccommoder, v.274 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
- Vous les rendrez bien sots, sur ma parole. v.275 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
- C'est bien pensé, j'abandonne le rôle. v.276 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- Je fais de même, et ne le jouerai pas. v.277 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Vous nous jetez dans un autre embarras. v.278 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
- Vous le jouerez. v.279 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- Vous le jouerez vous-même. v.279 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Non, par ma foi. v.280 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- Quelle folie extrême ! v.280 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
- Que ferons-nous ? v.281 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
- Tout ce qu'il vous plaira. v.281 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- J'ai dit mon mot : le jouera qui voudra. v.282 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
- Voici l'auteur. v.283 (Acte 1, scène 6, UN GAGISTE)
- Son maintien est grotesque, v.283 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
- Moitié gendarme et moitié pédantesque. v.284 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
- Eh, bon jour donc, Monsieur de Songe-Creux. v.285 (Acte 1, scène 6, LE SEMAINIER)
- Passez. v.286 (Acte 1, scène 6, LE SEMAINIER)
- Monsieur... v.286 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Ne soyez point honteux. v.286 (Acte 1, scène 6, LE SEMAINIER)
- Nos grands Auteurs tragiques et comiques v.287 (Acte 1, scène 6, LE SEMAINIER)
- N'ont remporté les palmes dramatiques v.288 (Acte 1, scène 6, LE SEMAINIER)
- Qu'après avoir siégé dans ce fauteuil. v.289 (Acte 1, scène 6, LE SEMAINIER)
- À moi, Messieurs, n'appartient tant d'orgueil. v.290 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Il siérait mal aux colombes timides v.291 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- D'entrer au nid des aigles intrépides ; v.292 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- La moindre place en ces augustes lieux v.293 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- M'honore trop, et surpasse mes voeux. v.294 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- S'il est ainsi, prenez donc cette chaise. v.295 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
- Venez ici, vous serez plus à l'aise. v.296 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE HUS)
- Oui ; mais par-là nous n'entendrions rien : v.297 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
- Approchez-vous, chacun entendra bien. v.298 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
- Mettez-vous là, nous nous verrons en face. v.299 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
- Vous me quittez, c'est de mauvaise grâce ; v.300 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLLE DOLIGNY)
- À cet affront je ne m'attendais pas. v.301 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLLE DOLIGNY)
- Tenez, Monsieur, pour finir ces débats, v.302 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DUMESNIL)
- Placez-vous-là sans plus vous faire attendre. v.303 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DUMESNIL)
- Je ne sais plus vraiment auquel entendre. v.304 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Je reste ici... Mesdames et Messieurs ; v.305 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Ou, disons mieux : Reines, Rois, Empereurs, v.306 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qui ne tenez la grandeur souveraine v.307 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Que de votre art et que de Melpomène, v.308 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Comtes, Marquis, Comtesses et Barons, v.309 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qui ne devez vos titres et vos noms v.310 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qu'à la faveur de Thalie elle-même, v.311 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- D'un faible Auteur calmez la crainte extrême. v.312 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Pour un Poète en effet ce moment v.313 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Est périlleux et très embarrassant. v.314 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Un Allemand qu'on empêche de boire, v.315 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Un Charlatan que l'on ne veut pas croire, v.316 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Un écolier qui sait mal sa leçon, v.317 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Un Philosophe à l'aspect du canon, v.318 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Ont moins d'effroi, de trouble et de détresse v.319 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qu'un bel esprit qui présente une pièce. v.320 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Et cependant ce bel-esprit a tort ; v.321 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
- Qu'avons-nous donc pour l'effrayer si fort ? v.322 (Acte 1, scène 6, MADAME PR?VILLE)
- Si l'on voulait croire la médisance... v.323 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Parlez, il faut dire ce que l'on pense. v.324 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
- Vous n'avez pas, dit-on, pour les Auteurs, v.325 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Des sentiments bien doux et bien flatteurs. v.326 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Mais là-dessus n'entrons point en matière, v.327 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- L'homme prudent sait parler et se taire. v.328 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Quoi ! se peut-il, Monsieur de Songe-Creux, v.329 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
- Que vous donniez dans tous ces contes bleus ? v.330 (Acte 1, scène 6, MADAME PR?VILLE)
- Non, je reçois les faits qu'on m'articule, v.331 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Mais sans en croire une seule virgule. v.332 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Sachez, Monsieur, que tous ces méchants bruits v.333 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
- Viennent d'Auteurs justement éconduits ; v.334 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
- Qui, furieux de voir que leurs ouvrages v.335 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
- N'ont jamais pu réunir les suffrages, v.336 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
- Vont se venger, par mille faussetés, v.337 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
- De nos refus qu'ils ont bien mérités. v.338 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
- Voudriez-vous qu'en ce moment critique, v.339 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Un auteur fit votre panégyrique ? v.340 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Non, je ne sais moi-même, en pareil cas, v.341 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Où la fureur ne me porterait pas. v.342 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Vous êtes doux ; nous n'aurions rien à craindre. v.343 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
- Je crois n'avoir jamais lieu de me plaindre v.344 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- À votre égard, puisqu'infailliblement v.345 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Vous recevrez mon ouvrage... Oui vraiment. v.346 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Armez-vous tous exprès pour le combattre ; v.347 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Unissez-vous, faites le diable à quatre, v.348 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Il faudra bien qu'à la fin vous cédiez, v.349 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Et de grand coeur que vous le receviez. v.350 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Quoi ! Vous aurez le pouvoir despotique v.351 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
- De nous contraindre ? v.352 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
- Oui, et non. Je m'explique. v.352 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Absolument par force, j'aurais tort ; v.353 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Mais par attrait, par pur zèle, très fort ; v.354 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Vous le devez enfin pour votre gloire. v.355 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Vous révérez tendrement la mémoire v.356 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Du bon Molière, heureux restaurateur, v.357 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Ou, pour parler plus juste, créateur v.358 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- De l'art charmant par qui vous savez plaire. v.359 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Chacun de nous en lui regrette un père. v.360 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
- Si j'élevais à cet homme éminent v.361 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Par une Pièce un petit monument, v.362 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Que diriez-vous ? v.363 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Vous auriez mon suffrage. v.363 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
- Mon avis est qu'on reçoive l'ouvrage, v.364 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
- Pour son objet, avant de l'avoir lu. v.365 (Acte 1, scène 6, MADAME PR?VILLE)
- Monsieur l'Auteur, votre ouvrage est reçu. v.366 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
- C'est bientôt dit : il faut voir si le style v.367 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
- En est correct, élégant et facile. v.368 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
- Fort bien ; le style : on ne veut que cela. v.369 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Il faut du style : on aime ce mot-là. v.370 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Mais, pour quelqu'un qui se mêle d'écrire, v.371 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
- N'en faut-il pas ? v.372 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
- Oui, et non ; c'est-à-dire, v.372 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qu'on doit avoir du style en général ; v.373 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Mais n'en pas faire un objet principal. v.374 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Il faut du fond. Un Auteur dramatique, v.375 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Par le fond seul, gagne la voix publique. v.376 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Ma Pièce aussi, de l'un à l'autre bout, v.377 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- A bien du fond ; du style, point du tout. v.378 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Tant pis, vraiment. v.379 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
- Vous ne pouvez m'entendre, v.379 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Si plus au net je ne me fais comprendre. v.380 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Oui, dans ma pièce on ne trouvera pas v.381 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- De diction : ce n'est qu'un canevas, v.382 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Rien qu'un croquis ; mais par votre génie v.383 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Vous y mettrez la grâce et l'harmonie. v.384 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Comment cela ? v.385 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
- Chacun de vous dira v.385 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- À l'impromptu tout ce qui lui viendra. v.386 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- J'étais d'avis que l'on jouât la pièce. v.387 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
- Si quelque chose à présent m'intéresse, v.388 (Acte 1, scène 6, MADAME PR?VILLE)
- C'est qu'on renonce à vouloir s'en mêler. v.389 (Acte 1, scène 6, MADAME PR?VILLE)
- Pourquoi cela ? v.390 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Nous nous ferions siffler. v.390 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
- On ne doit rien jouer qu'on ne l'apprenne. v.391 (Acte 1, scène 6, MADAME PR?VILLE)
- Et comment fait la troupe Italienne ? v.392 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Ils ont cet art. v.393 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
- Vous l'entendrez comme eux, v.393 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Ce secret-là n'est pas si merveilleux. v.394 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Mais rien ne peut vous empêcher d'écrire, v.395 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
- Comme tous font. v.396 (Acte 1, scène 6, MADAME PR?VILLE)
- Oui, et non ; je veux dire v.396 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Que j'y perdrais ma peine et mon latin ; v.397 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Mon plan doit être exécuté demain. v.398 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Demain ! v.399 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
- Demain ! la chose est infaisable. v.399 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
- Il eut été même plus convenable v.400 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Que l'on jouât ma pièce dans ce jour ; v.401 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Puisque je veux célébrer le retour v.402 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Et de l'année et du jour séculaire v.403 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qui vit Molière éclipsé de la terre. v.404 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Or, d'aujourd'hui, cent ans sont révolus v.405 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Depuis l'instant que Molière n'est plus. v.406 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- La circonstance est vraiment singulière ; v.407 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BELCOURT)
- Il faudra faire un effort pour Molière. v.408 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BELCOURT)
- Très volontiers. v.409 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
- D'accord. v.409 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
- Je m'y soumets. v.409 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR FEUILLI)
- Que l'Auteur donc nous dise ses projets. v.410 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
- J'ai supposé que l'Art comique, en France, v.411 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Depuis longtemps était en décadence. v.412 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Je crois, Messieurs, que, sans prévention, v.413 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- On peut passer la supposition. v.414 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Pour réparer un si cruel dommage, v.415 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Les Comédiens ayant mis en usage v.416 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Tous les moyens qu'ils ont crus les meilleurs, v.417 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Ayant prié, caressé les Auteurs, v.418 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Encouragé leur superbe arrogance, v.419 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Les ayant même enfin payés d'avance, v.420 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Et tout cela sans avoir réussi, v.421 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Veulent pourtant prendre un dernier parti ; v.422 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Et c'est celui du recours au diable, v.423 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Comme l'on fait toujours en cas semblable. v.424 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- C'est un moyen terrible que cela. v.425 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
- Il n'est pourtant pas rare à l'Opéra. v.426 (Acte 1, scène 6, MADAME DROUIN)
- Ils font venir une vieille sorcière, v.427 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Femme savante en plus d'une matière, v.428 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qui s'est acquis un crédit sans pareil v.429 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Près du beau sexe, étant de bon conseil. v.430 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qui prendrez-vous pour jouer la sorcière ? v.431 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
- Vous-même. v.432 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Moi ? v.432 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
- Vous toute la première ; v.432 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Vous avez tant de grâce et de fraîcheur, v.433 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Que votre jeu n'en sera que meilleur ; v.434 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Tout s'embellit par votre heureuse adresse, v.435 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Vous nous ferez adorer la vieillesse. v.436 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Vous me donnez de si bonnes raisons, v.437 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
- Que je serai la vieille. v.438 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
- Poursuivons. v.438 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- La Magicienne, avec une baguette, v.439 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Trace un grand cercle, et prend d'une cassette v.440 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Des os de mort, de l'encens, un crapaud v.441 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qu'elle abandonne aux flammes d'un réchaud. v.442 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Au même instant une fumée épaisse v.443 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Couvre le corps de la vieille Prêtresse, v.444 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qui prononçant des mots mystérieux v.445 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Fuit, et Molière alors s'offre à vos yeux v.446 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Oh, j'aurai peur... non, vous ne sauriez croire v.447 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
- Tout mon effroi, quand j'entends quelque histoire v.448 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
- De revenant ; j'y pense dans mon lit, v.449 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
- Je ne saurais fermer l'oeil de la nuit. v.450 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
- Je vous plains fort. Vous seriez plus hardie, v.451 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
- Si vous aviez avec vous compagnie. v.452 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOL?)
- Nous n'avons pas besoin de vos avis. v.453 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
- Monsieur l'Auteur, achevez vos récits. v.454 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
- Je continue. À l'aspect de Molière v.455 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- On fera voir, chacun à sa manière, v.456 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Les sentiments dont on est agité. v.457 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- L'un en montrant un air épouvanté : v.458 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- L'autre en marquant toute sa gratitude, v.459 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Un autre encor prenant cette attitude ; v.460 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Celui-ci fait un geste admiratif, v.461 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Et cet autre ouvre un oeil contemplatif. v.462 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Tous ces tableaux dont on est idolâtre v.463 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Réussiront à merveille au théâtre. v.464 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Fort bien. v.465 (Acte 1, scène 6, MADAME BELLECOURT)
- Molière avance avec douceur, v.465 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Tend poliment la main à chaque Acteur, v.466 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Et tendrement embrasse chaque Actrice. v.467 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Oh doucement, n'usons point d'artifice, v.468 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
- Vous n'êtes point Molière. v.469 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
- Non vraiment, v.469 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Mais à ma place il en ferait autant. v.470 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Eh bien ensuite ? v.471 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
- A ce Dieu du Comique v.471 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Un des Acteurs présente sa supplique. v.472 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Molière écoute, assis dans ce fauteuil ; v.473 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- L'Acteur s'avance et dit la larme à l'oeil : v.474 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Divin Molière, on ne rit plus en France ; v.475 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Plus de plaisirs, plus de réjouissance. v.476 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- En acquérant un air de dignité, v.477 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Notre théâtre a perdu sa gaieté. v.478 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Si vous savez d'où ce malheur procède, v.479 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Dites-nous-en la cause et le remède. v.480 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Molière alors vous interrogera v.481 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Sur le théâtre ; il vous demandera v.482 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- De grands détails sur l'art et la manière v.483 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Dont les Auteurs fouillent cette carrière. v.484 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Que dirons-nous pour lors ? v.485 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
- La vérité ; v.485 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Mais pour répondre avec plus de clarté, v.486 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Vous lui jouerez les scènes les plus belles, v.487 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Dont chaque genre offrira des modèles ; v.488 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Et vous plairez beaucoup aux spectateurs, v.489 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qui dans un acte en trouveront plusieurs : v.490 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qu'en dites-vous ? v.491 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- L'idée est singulière. v.491 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
- L'acteur chargé du rôle de Molière... v.492 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Et qui sera celui qui parmi nous v.493 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
- Fera ce rôle ? v.494 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOL?)
- Eh, mais, qu'en pensez-vous ? v.494 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Ne puis-je pas le donner à Préville ? v.495 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Fort bien, est-il instruit ? v.496 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
- Soyez tranquille ; v.496 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Il est au fait ; et je compte, ma foi, v.497 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qu'il le rendra tout aussi bien que moi. v.498 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Préville prenant donc l'esprit du rôle, v.499 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- À l'assemblée adresse la parole, v.500 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Avec cet air, cet auguste maintien, v.501 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qu'en sa personne on remarque si bien. v.502 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Messieurs, dit-il, les scènes différentes v.503 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Que votre jeu vient de rendre brillantes, v.504 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Ont de l'éclat, de la légèreté ; v.505 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Mais je n'y trouve aucune vérité. v.506 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Je n'y vois point une fidèle image v.507 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Des passions de chaque personnage. v.508 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Je n'y vois point cette naïveté, v.509 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Source du rire, âme de la gaieté, v.510 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Et sans laquelle un Auteur dramatique v.511 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Ne peut jamais être vraiment comique. v.512 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Pour réussir il n'est qu'un seul secret, v.513 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- C'est de bien peindre ; on dit que je l'ai fait : v.514 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- On a daigné se plaire à ma peinture. v.515 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- J'avais longtemps contemplé la nature v.516 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Avec des yeux que l'on a cru meilleurs v.517 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Que ne le sont ceux des autres Auteurs. v.518 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Mais en cela, comme en bien d'autres choses ; v.519 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- On voit l'effet sans connaître les causes. v.520 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Il a fallu qu'un diable s'en mêlât, v.521 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Sans quoi souvent je tombais tout à plat. v.522 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Sans ce fauteuil vous en faisiez de même. v.523 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR FEUILLI)
- C'est que je suis d'une faiblesse extrême ; v.524 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Je vous parois hardi, mais cependant v.525 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- J'ai de la crainte intérieurement. v.526 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Reposez-vous. v.527 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DUMESNIL)
- Je reprends la parole. v.527 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Écoutez bien ce grand maître d'école, v.528 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Molière l'est. Qu'on se garde surtout v.529 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- De me parler que je ne sois au bout. v.530 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Un vieux démon qui préside au Comique v.531 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- M'offrit, Messieurs, la lorgnette magique v.532 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Dont se servait Térence l'Africain, v.533 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Quand il voulait sonder le coeur humain. v.534 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- J'en profitai ; je sus avec finesse, v.535 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Ainsi que lui, dévoiler la faiblesse, v.536 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Le ridicule, et les nombreux travers v.537 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Qu'on voit régner dans ce sot univers. v.538 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Je la gardai pendant toute ma vie. v.539 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Quelques Auteurs, inspirés par Thalie, v.540 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- L'eurent depuis, mais pour peu de moments. v.541 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Je vais partir. J'espère, mes enfants, v.542 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Vous envoyant ce gage héréditaire v.543 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Fixer sur vous les faveurs du parterre. v.544 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Chacun alors embrasse ses genoux. v.545 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Chacun le veut retenir parmi nous. v.546 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- La foudre gronde ; il échappe à la vue, v.547 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- La scène change et l'on voit la statue. v.548 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Quel dénouement ! v.549 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE HUS)
- Quel spectacle enchanteur ! v.549 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
- Remerciez votre décorateur, v.550 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Car nous étions d'accord pour vous surprendre. v.551 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Aucun de nous ne s'y pouvait attendre. v.552 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
- Excepté moi ; car j'étais du secret. v.553 (Acte 1, scène 6, LE SEMAINIER)
- Allons Monsieur le maître du Ballet, v.554 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- De vos talents faites voir quelque chose, v.555 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- Et que Molière ait une Apothéose. v.556 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
- D'Apollon, en ces lieux, j'exerce la Prêtrise ; v.557 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PRÊTRE)
- L'image de Molière est commise à ma foi : v.558 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
- Quand la vertu le divinise, v.559 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
- Le soin de ses honneurs ne regarde que moi. v.560 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
- L'antiquité mettait jadis au rang des Dieux v.561 (Acte 1, scène A1, UNE PRÊTRESSE)
- Ceux qui par leur valeur ont délivré la terre v.562 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
- Des monstres, des brigands, des tyrans furieux. v.563 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
- Pourquoi ceux qui, comme Molière, v.564 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
- Ont terrassé le vice encor plus dangereux, v.565 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
- N'auraient-ils pas le droit d'être immortels comme eux ? v.566 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
- Qu'un éternel éclat environne Molière, v.567 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PRÊTRESSE)
- Que son nom glorieux ne périsse jamais. v.568 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
- Il corrigea la France entière v.569 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
- De ses ridicules excès ; v.570 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
- Sur mille différents objets v.571 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
- Sa critique savante a porté la lumière. v.572 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
- Qu'un éternel éclat environne Molière ; v.573 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
- Que son nom glorieux ne périsse jamais : v.574 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
- Qu'il vive, que toujours il soit cher aux Français. v.575 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
- Que ce laurier sacré dont l'ombre t'environne, v.576 (Acte 1, scène A1, UNE PRÊTRESSE)
- Serve, divin Molière, à former ta couronne ; v.577 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
- C'est l'arbre qu'Apollon avait daigné choisir : v.578 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
- Semblable à tes écrits, rien ne peut le flétrir. v.579 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
- Abattez ces rameaux ; vous devez obéir ; v.580 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PRÊTRE)
- Apollon par ma voix l'ordonne ; v.581 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
- Pour former à Molière une noble couronne, v.582 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
- Ce Dieu permet de les cueillir. v.583 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
- Sexe enchanteur, c'est pour vous plaire v.584 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
- Que ses travaux l'ont mis au-dessus des humains ; v.585 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
- Sa récompense la plus chère v.586 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
- Sera d'être en ce jour couronné par vos mains. v.587 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
- Les autels des Héros que nous vante l'Histoire, v.588 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PRÊTRESSE)
- Des plus rares parfums répandaient les vapeurs ; v.589 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
- Cet encens a péri, mais celui de nos coeurs v.590 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
- Est immortel comme ta gloire. v.591 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
- Qu'on se livre aux transports d'une vive gaité ; v.642 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PRÊTRE)
- C'est par un aimable délire v.643 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
- Que doit être fêté v.644 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
- Celui qui sut si bien nous exciter à rire. v.645 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 657 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 657,00 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Total |
1 | L'ASSEMBLÉE | 657 | 657 |
Total | 657 | 657 |