Occurences de l'expression

[sans rime]

pour LEBEAU DE SCHOSNE, Auguste

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'ASSEMBLÉE (1773)

  1. Que, parmi nous, l'emploi de Semainier v.1 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  2. Est bien un triste et fatiguant métier ! v.2 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  3. Si l'on me croit fort flatté de ce titre, v.3 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  4. On a grand tort. Quoi, toujours être arbitre v.4 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  5. Des différents d'actrices et d'acteurs ! v.5 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  6. Quoi, chaque jour, accueillir des auteurs, v.6 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  7. Dont les vers plats mettent à la torture v.7 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  8. L'acteur forcé d'en subir la lecture ! v.8 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  9. Prendre, chasser, quereller des valets, v.9 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  10. Suivre, intenter, terminer des procès ! v.10 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  11. J'ai bien assez de mes propres affaires, v.11 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  12. Sans en aller débrouiller d'étrangères. v.12 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  13. Que désormais d'autres prennent ce soin ; v.13 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  14. Moi, je n'en veux, ni de près, ni de loin. v.14 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  15. Mais il ne vient personne. Qu'est-ce à dire ? v.15 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  16. Robert. v.16 (Acte 1, scène 1, LE SEMAINIER)
  17. Monsieur ? v.16 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  18. A-t-on pris soin d'instruire v.16 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  19. Tous nos acteurs ?... v.17 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  20. Le jour et le moment v.17 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  21. Sont mis ainsi dans l'Avertissement : v.18 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  22. « On traitera d'affaires importantes, v.19 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  23. Sur le théâtre, à sept heures sonnantes, v.20 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  24. Le Mercredi, dix-septième du mois. » v.21 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  25. Il est le quart. v.22 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  26. Vous vous trompez, je crois. v.22 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  27. Ou votre montre... v.23 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  28. Oh ! Ma montre est parfaite. v.23 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  29. Mais n'est-il point venu certain poète, v.24 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  30. Vêtu de noir, un homme assez mal mis ? v.25 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  31. Il va venir : je l'ai connu jadis. v.26 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  32. Il me demande un appui favorable v.27 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  33. Auprès de vous. C'est un assez bon diable : v.28 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  34. Je le protège : ah, protégez-le aussi. v.29 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  35. Nous recevrons sa pièce. v.30 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  36. Grand merci ; v.30 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  37. Car, entre nous, il me doit quelque chose. v.31 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  38. J'ai son billet écrit, non pas en prose, v.32 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  39. Mais en beaux vers, en vers Alexandrins. v.33 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  40. Fais-le moi voir quelqu'un de ces matins, v.34 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  41. Cela doit faire une pièce comique. v.35 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  42. Lisez. Le style en est pourtant tragique. v.36 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  43. « Pour avoir su transcrire élégamment les vers v.37 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  44. Qui porteront ma gloire au bout de l'univers ; v.38 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  45. Et pour s'être montré domestique fidèle, v.39 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  46. En me prêtant souvent son argent avec zèle, v.40 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  47. Je promets à Robert, qui m'a servi six ans, v.41 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  48. De lui payer un jour la somme de cent francs. » v.42 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  49. Tu n'es pas cher. v.43 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  50. Non ; mais il faut tout dire : v.43 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  51. Dans son métier il tâchait de m'instruire. v.44 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  52. Je le servais gratis, de mon côté : v.45 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  53. J'étais laquais par générosité. v.46 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  54. Tu comptais donc un jour être poète ? v.47 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  55. Monsieur, la rime est un grand casse-tête. v.48 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  56. On la poursuit, on cherche à la saisir ; v.49 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  57. Elle s'enfuit quand on croit la tenir. v.50 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  58. On n'y parvient qu'en se donnant au Diable. v.51 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  59. Eh bien ? v.52 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  60. Je pris un parti moins damnable, v.52 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  61. Foulant aux pieds les lauriers d'Apollon, v.53 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  62. J'ai fui la rime, et suivi la raison. v.54 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  63. Dis-moi, Robert, les traits de ta figure v.55 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  64. Ne me sont pas nouveaux, je t'en assure ; v.56 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  65. Dans quel pays puis-je t'avoir connu ? v.57 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  66. En cent endroits vous pouvez m'avoir vu ; v.58 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  67. Car l'éléphant, l'ours et le crocodile, v.59 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  68. Que l'on fait voir partout de ville en ville, v.60 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  69. N'ont pas des traits connus du spectateur v.61 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  70. Autant que ceux de votre serviteur. v.62 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  71. Pourquoi ? v.63 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  72. Je fus un de ces interprètes v.63 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  73. Dont on se sert pour les marionnettes. v.64 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  74. Polichinel, si plaisant pour les sots, v.65 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  75. Ne dut qu'à moi le sel de ses bons mots. v.66 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  76. Qu'alors j'étais cher à la populace ! v.67 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  77. L'ambition m'offrit une autre place. v.68 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  78. Chez des acteurs, qui n'étaient pas de bois, v.69 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  79. Je fus moucheur de chandelles... Je crois v.70 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  80. Que vous riez. v.71 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  81. Mais, oui. v.71 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  82. Certains ouvrages v.71 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  83. N'ont dû pourtant leurs plus grands avantages v.72 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  84. Qu'aux doigts brillants d'un moucheur ignoré. v.73 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  85. Quand un théâtre est vraiment éclairé, v.74 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  86. Cela vous jette un jour sur une pièce v.75 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  87. On en saisit tout l'esprit, la finesse, v.76 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  88. Enfin cet art... v.77 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  89. Cet art est surprenant. v.77 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  90. Je n'ai point là borné tout mon talent ; v.78 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  91. Ce que j'ai fait est presque un phénomène. v.79 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  92. Diable ! v.80 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  93. Monsieur, une même semaine v.80 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  94. M'a vu moucheur, contrôleur, receveur, v.81 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  95. Décorateur, afficheur et souffleur. v.82 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  96. Cet assemblage est burlesque. v.83 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  97. Il est drôle. v.83 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  98. J'ai fait encor de méchants bouts de rôle ; v.84 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  99. Et qui plus est j'ai, pendant près d'un mois, v.85 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  100. Par intérim, représenté les Rois. v.86 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  101. Il fallait voir de quel air despotique v.87 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  102. Je soutenais ma fierté politique. v.88 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  103. J'avais un front plein de sérénité v.89 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  104. Lorsque mon trône était en sûreté. v.90 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  105. Mais quand l'Etat penchait vers sa ruine v.91 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  106. Je me croisais les bras sur la poitrine, v.92 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  107. Et je poussais d'augustes hurlements v.93 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  108. Comme un Lion dont on lime les dents. v.94 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  109. Je n'eus pourtant du parterre indocile v.95 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  110. Que des sifflets. Je vins en cette ville, v.96 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  111. Où renonçant à la grandeur des Rois, v.97 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  112. J'entrai gagiste au théâtre François. v.98 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  113. Grand Prince, hélas ! la chute est un peu grande. v.99 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  114. Adieu. Songez que je vous recommande v.100 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  115. Mon ancien maître et mon vieux débiteur. v.101 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  116. Va, sois content. Mais quelqu'un vient. v.102 (Acte 1, scène 2, LE SEMAINIER)
  117. Monsieur v.102 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  118. C'est la Concierge, et je m'en vais d'avance. v.103 (Acte 1, scène 2, ROBERT)
  119. Tachez, Monsieur, de prendre patience, v.104 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  120. Nous n'aurons pas nos Acteurs de sitôt. v.105 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  121. Comment donc ? v.106 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  122. Tous se sont donné le mot v.106 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  123. Pour aller voir l'admirable sculpture v.107 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  124. Qui de Voltaire exprime la figure. v.108 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  125. Ils devaient bien choisir d'autres moments. v.109 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  126. Ce n'était pas ainsi que, de mon tems, v.110 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  127. Se conduisaient les Acteurs ; mais tout change, v.111 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  128. Et tout le monde aujourd'hui se dérange. v.112 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  129. On était donc bien plus parfait jadis ! v.113 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  130. Mon cher Monsieur, c'est moi qui vous le dis, v.114 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  131. La nature est tellement renversée, v.115 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  132. Qu'on n'en saurait concevoir la pensée : v.116 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  133. Les femmes sont sans grâces, sans beauté ; v.117 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  134. Les hommes n'ont ni force, ni santé ; v.118 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  135. Les champs n'ont plus leur éclat ordinaire ; v.119 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  136. Les bois n'ont plus leur charme et leur mystère. v.120 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  137. Tout dépérit, et même j'aperçois v.121 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  138. Qu'on ne dort plus aussi bien qu'autrefois. v.122 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  139. Cette remarque est fine autant que sage : v.123 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  140. Je l'entends faire aux gens du plus grand âge. v.124 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  141. Quant au génie, à l'esprit, aux talents, v.125 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  142. On n'en a plus, encor moins de bon sens ; v.126 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  143. La conduite est bizarre, inconséquente. v.127 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  144. En voulez-vous une preuve parlante ? v.128 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  145. Sans aller loin, songez aux changements v.129 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  146. Faits au théâtre ; ils sont extravagants. v.130 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  147. Je pleure encor la réforme soudaine v.131 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  148. De tous ces bancs qui garnissaient la scène, v.132 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  149. Faisaient briller tous nos jeunes Seigneurs, v.133 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  150. Et rapportaient tant d'argent aux Acteurs. v.134 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  151. Ce dernier point... v.135 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  152. Est surtout d'importance. v.135 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  153. On a proscrit, avec même imprudence, v.136 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  154. Cette perruque et ces vastes chapeaux, v.137 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  155. Dont nous ornions les antiques héros : v.138 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  156. Par un faux goût, par un travers fantasque, v.139 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  157. On croit devoir coiffer avec un casque v.140 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  158. Sertorius, César, Brutus, Othon : v.141 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  159. Monsieur, ce casque est d'un bien mauvais ton. v.142 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  160. Oui, cela donne une mine sauvage ; v.143 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  161. L'air de quelqu'un qui veut faire tapage. v.144 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  162. Vous en parlez fort énergiquement. v.145 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  163. Mais on a fait un autre changement v.146 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  164. Qui me révolte encore davantage. v.147 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  165. C'est des paniers dont vous parlez, je gage. v.148 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  166. Monsieur, comptez que leur suppression v.149 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  167. A porté coup à notre nation. v.150 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  168. Oui, des paniers, l'ample circonférence, v.151 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  169. Tient beaucoup plus aux moeurs que l'on ne pense. v.152 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  170. Je le crois fort. Avec un tel secours v.153 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  171. Vous enchaîniez autrefois les Amours. v.154 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  172. Vous voulez rire en tenant ce langage ; v.155 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  173. Mais j'ai valu mon prix dans mon jeune âge. v.156 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  174. On le voit bien : vos yeux, Madame Armand, v.157 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  175. Faisaient l'effet de la pierre d'aimant : v.158 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  176. Vous attiriez les coeurs d'étrange sorte ; v.159 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  177. Même à présent, où, le diable m'emporte, v.160 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  178. Vous me plairiez dans de certains moments. v.161 (Acte 1, scène 3, LE SEMAINIER)
  179. Hélas ! Hélas, que ne suis-je à vingt ans ! v.162 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  180. Qu'entends-je ! Ici, j'apprête donc à rire. v.163 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  181. On est venu : Monsieur, je me retire. v.164 (Acte 1, scène 3, MADAME ARMAND)
  182. La bonne femme est folle... v.165 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR MOLÉ)
  183. Enfin pourtant v.165 (Acte 1, scène 4, LE SEMAINIER)
  184. Nous voici tous ; et l'Auteur est absent. v.166 (Acte 1, scène 4, LE SEMAINIER)
  185. Va le chercher. v.167 (Acte 1, scène 4, LE SEMAINIER)
  186. J'y vole. v.167 (Acte 1, scène 4, ROBERT)
  187. Prenons place. v.167 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
  188. Entre vous deux, recevez-moi, de grâce. v.168 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOLÉ)
  189. Moi, je veux être avec vous dans ce coin. v.169 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MONTVEL)
  190. Monsieur Brizard, n'allez donc pas si loin. v.170 (Acte 1, scène 5, MADAME PRÉVILLE)
  191. Venez ici. v.171 (Acte 1, scène 5, MADAME PR?VILLE)
  192. Finissez. Soyez sage. v.171 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE HUS)
  193. Vous vous trompez, j'ai fort mauvais visage. v.172 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE FANIER)
  194. Croit-elle donc que je l'irai prier ? v.173 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOLÉ)
  195. Je ne suis pas non plus un écolier. v.174 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOL?)
  196. Je ne veux pas faire la moindre avance. v.175 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOL?)
  197. Je vous dirai, pour moi, ce que j'en pense. v.176 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUGAZON)
  198. Elle se met assez bien. v.177 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DOLIGNY)
  199. Cependant v.177 (Acte 1, scène 5, MADAME MOLÉ)
  200. Elle se coiffe un peu trop en devant. v.178 (Acte 1, scène 5, MADAME MOL?)
  201. Quand on voudra pourtant faire silence, v.179 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUMESNIL)
  202. Nous apprendrons l'objet de la séance, v.180 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUMESNIL)
  203. Et la raison qui fait que c'est ici, v.181 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUMESNIL)
  204. Pour s'assembler, le lieu qu'on a choisi ? v.182 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUMESNIL)
  205. Sur tous ces points l'Auteur doit vous instruire. v.183 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
  206. Comment, Messieurs, c'est pour entendre lire v.184 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUMESNIL)
  207. Qu'on a choisi ces lieux et ce moment ? v.185 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUMESNIL)
  208. L'objet l'exige indispensablement. v.186 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
  209. J'aurais bien fait d'apporter de l'ouvrage. v.187 (Acte 1, scène 5, MADAME PRÉVILLE)
  210. Lorsqu'on me lit des vers c'est mon usage. v.188 (Acte 1, scène 5, MADAME MOLÉ)
  211. Oh, quant à moi, pour les trouver plus courts, v.189 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE FANIER)
  212. J'apprends mon rôle, et l'Auteur lit toujours. v.190 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE FANIER)
  213. Mais à propos, Messieurs, je vous déclare, v.191 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BOURETTE)
  214. Qu'à mon absence il faut qu'on se prépare ; v.192 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BOURETTE)
  215. J'ai mon congé pour le reste du mois. v.193 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BOURETTE)
  216. Je prends huit jours. v.194 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELMONT)
  217. Moi dix. v.194 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DOLIGNY)
  218. Moi cinq. v.194 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE HUS)
  219. Moi trois. v.194 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DUGAZON)
  220. Fort bien. v.195 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
  221. Je compte aussi sur ma huitaine. v.195 (Acte 1, scène 5, MADAME PRÉVILLE)
  222. Je ne fais point grâce de ma quinzaine. v.196 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  223. Oui, mon ami, tu peux, si tu le veux, v.197 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  224. Me regarder et faire de gros yeux. v.198 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  225. En bonne foi, dis-moi... v.199 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
  226. Que veux-tu faire ? v.199 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  227. Peut-on jouer quand on est en affaire ? v.200 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  228. Premièrement : tiens, vois mon agenda ; v.201 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  229. J'ai dix soupers sur ces deux pages-là. v.202 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  230. Ce n'est pas tout ; il faut que je m'apprête v.203 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  231. À figurer dans la superbe fête v.204 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  232. Qu'on va donner... Je ne suis pas de fer... v.205 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  233. On y jouera, dit-on, un jeu d'enfer... v.206 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  234. Et... tu m'entends ; je dormirai... peut-être. v.207 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  235. Quelle raison vous force à disparaître ? v.208 (Acte 1, scène 5, MADAME PRÉVILLE)
  236. Je vais me mettre à la diète. v.209 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BOURETTE)
  237. Pour moi, v.209 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELMONT)
  238. Je vais chasser à la suite du Roi. v.210 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELMONT)
  239. Moi, j'étudie, et c'est-là mon excuse. v.211 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE DOLIGNY)
  240. Oh moi, voici la mienne, je m'amuse. v.212 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE HUS)
  241. Et le public, que croit-on qu'il dira ? v.213 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
  242. Rien. Le public jamais n'exigera v.214 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE HUS)
  243. Que, pour lui plaire, on s'excède, on s'accable. v.215 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE HUS)
  244. Sans contredit : il est trop équitable, v.216 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  245. J'en suis comblé. S'il était devant nous, v.217 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  246. Je lui dirais, Messieurs, convenez tous v.218 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  247. Que du plaisir vous êtes idolâtres ; v.219 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  248. Vous le cherchez à la ville, aux théâtres, v.220 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  249. Enfin partout ; souffrez quelques instants v.221 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  250. Que votre idole ait part à notre encens. v.222 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  251. Disant ces mots d'un ton bien pathétique, v.223 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  252. Je convaincrais, et, pour toute réplique, v.224 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  253. Le battement des mains du spectateur v.225 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  254. Couronnerait les désirs de l'acteur. v.226 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR BELCOURT)
  255. Eh bien, Messieurs, notre pièce nouvelle v.227 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  256. En reste-là ; quand donc se jouera-t-elle ? v.228 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
  257. Mademoiselle, il faudrait que d'abord, v.229 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
  258. Sur chaque rôle, on fût un peu d'accord. v.230 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
  259. On l'est assez, si ce n'est qu'on s'obstine v.231 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  260. À m'enlever celui de l'héroïne ; v.232 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
  261. L'Auteur pourtant me l'avait adjugé. v.233 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
  262. C'est une erreur dont il s'est corrigé. v.234 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  263. Il a laissé cette importante cause v.235 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  264. À vos avis, Messieurs ; jugez la chose. v.236 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  265. Pourquoi juger quand j'ai les plus grands droits ? v.237 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  266. Pourquoi vouloir ici faire des lois ? v.238 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  267. Je n'en fais point ; mais convenez vous-même v.239 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  268. Que la fierté, l'orgueil du rang suprême, v.240 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
  269. Sont dans ce rôle : il est donc fait pour moi : v.241 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
  270. Les Reines font l'objet de mon emploi. v.242 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
  271. Ce rôle a moins d'orgueil que de tendresse : v.243 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  272. Il tombe donc dans l'emploi de Princesse, v.244 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  273. Et la tendresse, en effet, est mon lot. v.245 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  274. Jugez-en tous. v.246 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  275. Si l'on dit un seul mot, v.246 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  276. Je vais, Messieurs, quitter la Comédie. v.247 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
  277. À vous permis si telle est votre envie. v.248 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  278. Vous avez bien de la vivacité. v.249 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  279. On voit chez vous la plus vaine fierté. v.250 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  280. Vous m'insultez, je crois, Mademoiselle. v.251 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  281. C'est plutôt vous. v.252 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  282. Cessez une querelle v.252 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  283. Dont vous pourriez ne vous réjouir pas. v.253 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
  284. De vos grands airs je fais très peu de cas : v.254 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  285. Trêve d'orgueil, auguste Souveraine ; v.255 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  286. Vous vous croyez sans doute sur la scène. v.256 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  287. Je sais d'où part ce langage piquant ; v.257 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  288. On rabattra votre ton révoltant.  v.258 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
  289. Quoi ! vous allez jusques à la menace ? v.259 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  290. Vous m'effrayez, Reine, faites-moi grâce. v.260 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  291. Vous plaisantez ? v.261 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  292. Calmez votre courroux... v.261 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOLÉ)
  293. De la douceur. v.262 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOL?)
  294. De quoi vous mêlez-vous ? v.262 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  295. Ma qualité d'arbitre entre les belles v.263 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOLÉ)
  296. Me donne droit d'entrer dans leurs querelles. v.264 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MOL?)
  297. On ne veut point d'un tel médiateur. v.265 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  298. Sans employer de conciliateur, v.266 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  299. J'exposerai ma raison, et, sans peine v.267 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
  300. On s'y rendra. v.268 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT VAL)
  301. Je vous dirai la mienne. v.268 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  302. C'est temps perdu ; c'est un méchant esprit. v.269 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR MONTVEL)
  303. Sur sa raison vous n'aurez nul crédit. v.270 (Acte 1, scène 5, MONSIEUR PONTHEUIL)
  304. Savez-vous bien ce qu'on vient de me dire ? v.271 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  305. Savez-vous bien ce qu'on cherche à produire ? v.272 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  306. Mais je croirais qu'on veut nous irriter. v.273 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  307. Eh bien ; tâchez de vous raccommoder, v.274 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
  308. Vous les rendrez bien sots, sur ma parole. v.275 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
  309. C'est bien pensé, j'abandonne le rôle. v.276 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  310. Je fais de même, et ne le jouerai pas. v.277 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  311. Vous nous jetez dans un autre embarras. v.278 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
  312. Vous le jouerez. v.279 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  313. Vous le jouerez vous-même. v.279 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  314. Non, par ma foi. v.280 (Acte 1, scène 5, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  315. Quelle folie extrême ! v.280 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
  316. Que ferons-nous ? v.281 (Acte 1, scène 5, LE SEMAINIER)
  317. Tout ce qu'il vous plaira. v.281 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  318. J'ai dit mon mot : le jouera qui voudra. v.282 (Acte 1, scène 5, MADAME VESTRIS)
  319. Voici l'auteur. v.283 (Acte 1, scène 6, UN GAGISTE)
  320. Son maintien est grotesque, v.283 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
  321. Moitié gendarme et moitié pédantesque. v.284 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
  322. Eh, bon jour donc, Monsieur de Songe-Creux. v.285 (Acte 1, scène 6, LE SEMAINIER)
  323. Passez. v.286 (Acte 1, scène 6, LE SEMAINIER)
  324. Monsieur... v.286 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  325. Ne soyez point honteux. v.286 (Acte 1, scène 6, LE SEMAINIER)
  326. Nos grands Auteurs tragiques et comiques v.287 (Acte 1, scène 6, LE SEMAINIER)
  327. N'ont remporté les palmes dramatiques v.288 (Acte 1, scène 6, LE SEMAINIER)
  328. Qu'après avoir siégé dans ce fauteuil. v.289 (Acte 1, scène 6, LE SEMAINIER)
  329. À moi, Messieurs, n'appartient tant d'orgueil. v.290 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  330. Il siérait mal aux colombes timides v.291 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  331. D'entrer au nid des aigles intrépides ; v.292 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  332. La moindre place en ces augustes lieux v.293 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  333. M'honore trop, et surpasse mes voeux. v.294 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  334. S'il est ainsi, prenez donc cette chaise. v.295 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
  335. Venez ici, vous serez plus à l'aise. v.296 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE HUS)
  336. Oui ; mais par-là nous n'entendrions rien : v.297 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
  337. Approchez-vous, chacun entendra bien. v.298 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
  338. Mettez-vous là, nous nous verrons en face. v.299 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
  339. Vous me quittez, c'est de mauvaise grâce ; v.300 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLLE DOLIGNY)
  340. À cet affront je ne m'attendais pas. v.301 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLLE DOLIGNY)
  341. Tenez, Monsieur, pour finir ces débats, v.302 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DUMESNIL)
  342. Placez-vous-là sans plus vous faire attendre. v.303 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DUMESNIL)
  343. Je ne sais plus vraiment auquel entendre. v.304 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  344. Je reste ici... Mesdames et Messieurs ; v.305 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  345. Ou, disons mieux : Reines, Rois, Empereurs, v.306 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  346. Qui ne tenez la grandeur souveraine v.307 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  347. Que de votre art et que de Melpomène, v.308 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  348. Comtes, Marquis, Comtesses et Barons, v.309 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  349. Qui ne devez vos titres et vos noms v.310 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  350. Qu'à la faveur de Thalie elle-même, v.311 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  351. D'un faible Auteur calmez la crainte extrême. v.312 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  352. Pour un Poète en effet ce moment v.313 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  353. Est périlleux et très embarrassant. v.314 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  354. Un Allemand qu'on empêche de boire, v.315 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  355. Un Charlatan que l'on ne veut pas croire, v.316 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  356. Un écolier qui sait mal sa leçon, v.317 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  357. Un Philosophe à l'aspect du canon, v.318 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  358. Ont moins d'effroi, de trouble et de détresse v.319 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  359. Qu'un bel esprit qui présente une pièce. v.320 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  360. Et cependant ce bel-esprit a tort ; v.321 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
  361. Qu'avons-nous donc pour l'effrayer si fort ? v.322 (Acte 1, scène 6, MADAME PR?VILLE)
  362. Si l'on voulait croire la médisance... v.323 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  363. Parlez, il faut dire ce que l'on pense. v.324 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
  364. Vous n'avez pas, dit-on, pour les Auteurs, v.325 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  365. Des sentiments bien doux et bien flatteurs. v.326 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  366. Mais là-dessus n'entrons point en matière, v.327 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  367. L'homme prudent sait parler et se taire. v.328 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  368. Quoi ! se peut-il, Monsieur de Songe-Creux, v.329 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
  369. Que vous donniez dans tous ces contes bleus ? v.330 (Acte 1, scène 6, MADAME PR?VILLE)
  370. Non, je reçois les faits qu'on m'articule, v.331 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  371. Mais sans en croire une seule virgule. v.332 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  372. Sachez, Monsieur, que tous ces méchants bruits v.333 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
  373. Viennent d'Auteurs justement éconduits ; v.334 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
  374. Qui, furieux de voir que leurs ouvrages v.335 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
  375. N'ont jamais pu réunir les suffrages, v.336 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
  376. Vont se venger, par mille faussetés, v.337 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
  377. De nos refus qu'ils ont bien mérités. v.338 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
  378. Voudriez-vous qu'en ce moment critique, v.339 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  379. Un auteur fit votre panégyrique ? v.340 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  380. Non, je ne sais moi-même, en pareil cas, v.341 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  381. Où la fureur ne me porterait pas. v.342 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  382. Vous êtes doux ; nous n'aurions rien à craindre. v.343 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
  383. Je crois n'avoir jamais lieu de me plaindre v.344 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  384. À votre égard, puisqu'infailliblement v.345 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  385. Vous recevrez mon ouvrage... Oui vraiment. v.346 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  386. Armez-vous tous exprès pour le combattre ; v.347 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  387. Unissez-vous, faites le diable à quatre, v.348 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  388. Il faudra bien qu'à la fin vous cédiez, v.349 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  389. Et de grand coeur que vous le receviez. v.350 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  390. Quoi ! Vous aurez le pouvoir despotique v.351 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
  391. De nous contraindre ? v.352 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
  392. Oui, et non. Je m'explique. v.352 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  393. Absolument par force, j'aurais tort ; v.353 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  394. Mais par attrait, par pur zèle, très fort ; v.354 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  395. Vous le devez enfin pour votre gloire. v.355 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  396. Vous révérez tendrement la mémoire v.356 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  397. Du bon Molière, heureux restaurateur, v.357 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  398. Ou, pour parler plus juste, créateur v.358 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  399. De l'art charmant par qui vous savez plaire. v.359 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  400. Chacun de nous en lui regrette un père. v.360 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
  401. Si j'élevais à cet homme éminent v.361 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  402. Par une Pièce un petit monument, v.362 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  403. Que diriez-vous ? v.363 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  404. Vous auriez mon suffrage. v.363 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
  405. Mon avis est qu'on reçoive l'ouvrage, v.364 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
  406. Pour son objet, avant de l'avoir lu. v.365 (Acte 1, scène 6, MADAME PR?VILLE)
  407. Monsieur l'Auteur, votre ouvrage est reçu. v.366 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE SAINT-VAL)
  408. C'est bientôt dit : il faut voir si le style v.367 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
  409. En est correct, élégant et facile. v.368 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
  410. Fort bien ; le style : on ne veut que cela. v.369 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  411. Il faut du style : on aime ce mot-là. v.370 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  412. Mais, pour quelqu'un qui se mêle d'écrire, v.371 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
  413. N'en faut-il pas ? v.372 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
  414. Oui, et non ; c'est-à-dire, v.372 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  415. Qu'on doit avoir du style en général ; v.373 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  416. Mais n'en pas faire un objet principal. v.374 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  417. Il faut du fond. Un Auteur dramatique, v.375 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  418. Par le fond seul, gagne la voix publique. v.376 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  419. Ma Pièce aussi, de l'un à l'autre bout, v.377 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  420. A bien du fond ; du style, point du tout. v.378 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  421. Tant pis, vraiment. v.379 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
  422. Vous ne pouvez m'entendre, v.379 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  423. Si plus au net je ne me fais comprendre. v.380 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  424. Oui, dans ma pièce on ne trouvera pas v.381 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  425. De diction : ce n'est qu'un canevas, v.382 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  426. Rien qu'un croquis ; mais par votre génie v.383 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  427. Vous y mettrez la grâce et l'harmonie. v.384 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  428. Comment cela ? v.385 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MONTVEL)
  429. Chacun de vous dira v.385 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  430. À l'impromptu tout ce qui lui viendra. v.386 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  431. J'étais d'avis que l'on jouât la pièce. v.387 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
  432. Si quelque chose à présent m'intéresse, v.388 (Acte 1, scène 6, MADAME PR?VILLE)
  433. C'est qu'on renonce à vouloir s'en mêler. v.389 (Acte 1, scène 6, MADAME PR?VILLE)
  434. Pourquoi cela ? v.390 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  435. Nous nous ferions siffler. v.390 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
  436. On ne doit rien jouer qu'on ne l'apprenne. v.391 (Acte 1, scène 6, MADAME PR?VILLE)
  437. Et comment fait la troupe Italienne ? v.392 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  438. Ils ont cet art. v.393 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
  439. Vous l'entendrez comme eux, v.393 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  440. Ce secret-là n'est pas si merveilleux. v.394 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  441. Mais rien ne peut vous empêcher d'écrire, v.395 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
  442. Comme tous font. v.396 (Acte 1, scène 6, MADAME PR?VILLE)
  443. Oui, et non ; je veux dire v.396 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  444. Que j'y perdrais ma peine et mon latin ; v.397 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  445. Mon plan doit être exécuté demain. v.398 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  446. Demain ! v.399 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
  447. Demain ! la chose est infaisable. v.399 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
  448. Il eut été même plus convenable v.400 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  449. Que l'on jouât ma pièce dans ce jour ; v.401 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  450. Puisque je veux célébrer le retour v.402 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  451. Et de l'année et du jour séculaire v.403 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  452. Qui vit Molière éclipsé de la terre. v.404 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  453. Or, d'aujourd'hui, cent ans sont révolus v.405 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  454. Depuis l'instant que Molière n'est plus. v.406 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  455. La circonstance est vraiment singulière ; v.407 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BELCOURT)
  456. Il faudra faire un effort pour Molière. v.408 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BELCOURT)
  457. Très volontiers. v.409 (Acte 1, scène 6, MADAME PRÉVILLE)
  458. D'accord. v.409 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
  459. Je m'y soumets. v.409 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR FEUILLI)
  460. Que l'Auteur donc nous dise ses projets. v.410 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
  461. J'ai supposé que l'Art comique, en France, v.411 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  462. Depuis longtemps était en décadence. v.412 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  463. Je crois, Messieurs, que, sans prévention, v.413 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  464. On peut passer la supposition. v.414 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  465. Pour réparer un si cruel dommage, v.415 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  466. Les Comédiens ayant mis en usage v.416 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  467. Tous les moyens qu'ils ont crus les meilleurs, v.417 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  468. Ayant prié, caressé les Auteurs, v.418 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  469. Encouragé leur superbe arrogance, v.419 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  470. Les ayant même enfin payés d'avance, v.420 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  471. Et tout cela sans avoir réussi, v.421 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  472. Veulent pourtant prendre un dernier parti ; v.422 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  473. Et c'est celui du recours au diable, v.423 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  474. Comme l'on fait toujours en cas semblable. v.424 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  475. C'est un moyen terrible que cela. v.425 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
  476. Il n'est pourtant pas rare à l'Opéra. v.426 (Acte 1, scène 6, MADAME DROUIN)
  477. Ils font venir une vieille sorcière, v.427 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  478. Femme savante en plus d'une matière, v.428 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  479. Qui s'est acquis un crédit sans pareil v.429 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  480. Près du beau sexe, étant de bon conseil. v.430 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  481. Qui prendrez-vous pour jouer la sorcière ? v.431 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
  482. Vous-même. v.432 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  483. Moi ? v.432 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
  484. Vous toute la première ; v.432 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  485. Vous avez tant de grâce et de fraîcheur, v.433 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  486. Que votre jeu n'en sera que meilleur ; v.434 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  487. Tout s'embellit par votre heureuse adresse, v.435 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  488. Vous nous ferez adorer la vieillesse. v.436 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  489. Vous me donnez de si bonnes raisons, v.437 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
  490. Que je serai la vieille. v.438 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
  491. Poursuivons. v.438 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  492. La Magicienne, avec une baguette, v.439 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  493. Trace un grand cercle, et prend d'une cassette v.440 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  494. Des os de mort, de l'encens, un crapaud v.441 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  495. Qu'elle abandonne aux flammes d'un réchaud. v.442 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  496. Au même instant une fumée épaisse v.443 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  497. Couvre le corps de la vieille Prêtresse, v.444 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  498. Qui prononçant des mots mystérieux v.445 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  499. Fuit, et Molière alors s'offre à vos yeux v.446 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  500. Oh, j'aurai peur... non, vous ne sauriez croire v.447 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
  501. Tout mon effroi, quand j'entends quelque histoire v.448 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
  502. De revenant ; j'y pense dans mon lit, v.449 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
  503. Je ne saurais fermer l'oeil de la nuit. v.450 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
  504. Je vous plains fort. Vous seriez plus hardie, v.451 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
  505. Si vous aviez avec vous compagnie. v.452 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOL?)
  506. Nous n'avons pas besoin de vos avis. v.453 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
  507. Monsieur l'Auteur, achevez vos récits. v.454 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
  508. Je continue. À l'aspect de Molière v.455 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  509. On fera voir, chacun à sa manière, v.456 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  510. Les sentiments dont on est agité. v.457 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  511. L'un en montrant un air épouvanté : v.458 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  512. L'autre en marquant toute sa gratitude, v.459 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  513. Un autre encor prenant cette attitude ; v.460 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  514. Celui-ci fait un geste admiratif, v.461 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  515. Et cet autre ouvre un oeil contemplatif. v.462 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  516. Tous ces tableaux dont on est idolâtre v.463 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  517. Réussiront à merveille au théâtre. v.464 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  518. Fort bien. v.465 (Acte 1, scène 6, MADAME BELLECOURT)
  519. Molière avance avec douceur, v.465 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  520. Tend poliment la main à chaque Acteur, v.466 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  521. Et tendrement embrasse chaque Actrice. v.467 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  522. Oh doucement, n'usons point d'artifice, v.468 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
  523. Vous n'êtes point Molière. v.469 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
  524. Non vraiment, v.469 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  525. Mais à ma place il en ferait autant. v.470 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  526. Eh bien ensuite ? v.471 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE FANIER)
  527. A ce Dieu du Comique v.471 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  528. Un des Acteurs présente sa supplique. v.472 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  529. Molière écoute, assis dans ce fauteuil ; v.473 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  530. L'Acteur s'avance et dit la larme à l'oeil : v.474 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  531. Divin Molière, on ne rit plus en France ; v.475 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  532. Plus de plaisirs, plus de réjouissance. v.476 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  533. En acquérant un air de dignité, v.477 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  534. Notre théâtre a perdu sa gaieté. v.478 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  535. Si vous savez d'où ce malheur procède, v.479 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  536. Dites-nous-en la cause et le remède. v.480 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  537. Molière alors vous interrogera v.481 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  538. Sur le théâtre ; il vous demandera v.482 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  539. De grands détails sur l'art et la manière v.483 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  540. Dont les Auteurs fouillent cette carrière. v.484 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  541. Que dirons-nous pour lors ? v.485 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
  542. La vérité ; v.485 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  543. Mais pour répondre avec plus de clarté, v.486 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  544. Vous lui jouerez les scènes les plus belles, v.487 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  545. Dont chaque genre offrira des modèles ; v.488 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  546. Et vous plairez beaucoup aux spectateurs, v.489 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  547. Qui dans un acte en trouveront plusieurs : v.490 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  548. Qu'en dites-vous ? v.491 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  549. L'idée est singulière. v.491 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
  550. L'acteur chargé du rôle de Molière... v.492 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  551. Et qui sera celui qui parmi nous v.493 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
  552. Fera ce rôle ? v.494 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOL?)
  553. Eh, mais, qu'en pensez-vous ? v.494 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  554. Ne puis-je pas le donner à Préville ? v.495 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  555. Fort bien, est-il instruit ? v.496 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR MOLÉ)
  556. Soyez tranquille ; v.496 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  557. Il est au fait ; et je compte, ma foi, v.497 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  558. Qu'il le rendra tout aussi bien que moi. v.498 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  559. Préville prenant donc l'esprit du rôle, v.499 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  560. À l'assemblée adresse la parole, v.500 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  561. Avec cet air, cet auguste maintien, v.501 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  562. Qu'en sa personne on remarque si bien. v.502 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  563. Messieurs, dit-il, les scènes différentes v.503 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  564. Que votre jeu vient de rendre brillantes, v.504 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  565. Ont de l'éclat, de la légèreté ; v.505 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  566. Mais je n'y trouve aucune vérité. v.506 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  567. Je n'y vois point une fidèle image v.507 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  568. Des passions de chaque personnage. v.508 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  569. Je n'y vois point cette naïveté, v.509 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  570. Source du rire, âme de la gaieté, v.510 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  571. Et sans laquelle un Auteur dramatique v.511 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  572. Ne peut jamais être vraiment comique. v.512 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  573. Pour réussir il n'est qu'un seul secret, v.513 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  574. C'est de bien peindre ; on dit que je l'ai fait : v.514 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  575. On a daigné se plaire à ma peinture. v.515 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  576. J'avais longtemps contemplé la nature v.516 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  577. Avec des yeux que l'on a cru meilleurs v.517 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  578. Que ne le sont ceux des autres Auteurs. v.518 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  579. Mais en cela, comme en bien d'autres choses ; v.519 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  580. On voit l'effet sans connaître les causes. v.520 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  581. Il a fallu qu'un diable s'en mêlât, v.521 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  582. Sans quoi souvent je tombais tout à plat. v.522 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  583. Sans ce fauteuil vous en faisiez de même. v.523 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR FEUILLI)
  584. C'est que je suis d'une faiblesse extrême ; v.524 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  585. Je vous parois hardi, mais cependant v.525 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  586. J'ai de la crainte intérieurement. v.526 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  587. Reposez-vous. v.527 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DUMESNIL)
  588. Je reprends la parole. v.527 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  589. Écoutez bien ce grand maître d'école, v.528 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  590. Molière l'est. Qu'on se garde surtout v.529 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  591. De me parler que je ne sois au bout. v.530 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  592. Un vieux démon qui préside au Comique v.531 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  593. M'offrit, Messieurs, la lorgnette magique v.532 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  594. Dont se servait Térence l'Africain, v.533 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  595. Quand il voulait sonder le coeur humain. v.534 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  596. J'en profitai ; je sus avec finesse, v.535 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  597. Ainsi que lui, dévoiler la faiblesse, v.536 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  598. Le ridicule, et les nombreux travers v.537 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  599. Qu'on voit régner dans ce sot univers. v.538 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  600. Je la gardai pendant toute ma vie. v.539 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  601. Quelques Auteurs, inspirés par Thalie, v.540 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  602. L'eurent depuis, mais pour peu de moments. v.541 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  603. Je vais partir. J'espère, mes enfants, v.542 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  604. Vous envoyant ce gage héréditaire v.543 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  605. Fixer sur vous les faveurs du parterre. v.544 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  606. Chacun alors embrasse ses genoux. v.545 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  607. Chacun le veut retenir parmi nous. v.546 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  608. La foudre gronde ; il échappe à la vue, v.547 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  609. La scène change et l'on voit la statue. v.548 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  610. Quel dénouement ! v.549 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE HUS)
  611. Quel spectacle enchanteur ! v.549 (Acte 1, scène 6, MADEMOISELLE DOLIGNY)
  612. Remerciez votre décorateur, v.550 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  613. Car nous étions d'accord pour vous surprendre. v.551 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  614. Aucun de nous ne s'y pouvait attendre. v.552 (Acte 1, scène 6, MADAME BELCOURT)
  615. Excepté moi ; car j'étais du secret. v.553 (Acte 1, scène 6, LE SEMAINIER)
  616. Allons Monsieur le maître du Ballet, v.554 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  617. De vos talents faites voir quelque chose, v.555 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  618. Et que Molière ait une Apothéose. v.556 (Acte 1, scène 6, L'AUTEUR)
  619. D'Apollon, en ces lieux, j'exerce la Prêtrise ; v.557 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PRÊTRE)
  620. L'image de Molière est commise à ma foi : v.558 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
  621. Quand la vertu le divinise, v.559 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
  622. Le soin de ses honneurs ne regarde que moi. v.560 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
  623. L'antiquité mettait jadis au rang des Dieux v.561 (Acte 1, scène A1, UNE PRÊTRESSE)
  624. Ceux qui par leur valeur ont délivré la terre v.562 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
  625. Des monstres, des brigands, des tyrans furieux. v.563 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
  626. Pourquoi ceux qui, comme Molière, v.564 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
  627. Ont terrassé le vice encor plus dangereux, v.565 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
  628. N'auraient-ils pas le droit d'être immortels comme eux ? v.566 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
  629. Qu'un éternel éclat environne Molière, v.567 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PRÊTRESSE)
  630. Que son nom glorieux ne périsse jamais. v.568 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
  631. Il corrigea la France entière v.569 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
  632. De ses ridicules excès ; v.570 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
  633. Sur mille différents objets v.571 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
  634. Sa critique savante a porté la lumière. v.572 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
  635. Qu'un éternel éclat environne Molière ; v.573 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
  636. Que son nom glorieux ne périsse jamais : v.574 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
  637. Qu'il vive, que toujours il soit cher aux Français. v.575 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
  638. Que ce laurier sacré dont l'ombre t'environne, v.576 (Acte 1, scène A1, UNE PRÊTRESSE)
  639. Serve, divin Molière, à former ta couronne ; v.577 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
  640. C'est l'arbre qu'Apollon avait daigné choisir : v.578 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
  641. Semblable à tes écrits, rien ne peut le flétrir. v.579 (Acte 1, scène A1, UNE PR?TRESSE)
  642. Abattez ces rameaux ; vous devez obéir ; v.580 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PRÊTRE)
  643. Apollon par ma voix l'ordonne ; v.581 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
  644. Pour former à Molière une noble couronne, v.582 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
  645. Ce Dieu permet de les cueillir. v.583 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
  646. Sexe enchanteur, c'est pour vous plaire v.584 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
  647. Que ses travaux l'ont mis au-dessus des humains ; v.585 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
  648. Sa récompense la plus chère v.586 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
  649. Sera d'être en ce jour couronné par vos mains. v.587 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
  650. Les autels des Héros que nous vante l'Histoire, v.588 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PRÊTRESSE)
  651. Des plus rares parfums répandaient les vapeurs ; v.589 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
  652. Cet encens a péri, mais celui de nos coeurs v.590 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
  653. Est immortel comme ta gloire. v.591 (Acte 1, scène A1, LA GRANDE PR?TRESSE)
  654. Qu'on se livre aux transports d'une vive gaité ; v.642 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PRÊTRE)
  655. C'est par un aimable délire v.643 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
  656. Que doit être fêté v.644 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)
  657. Celui qui sut si bien nous exciter à rire. v.645 (Acte 1, scène A1, LE GRAND PR?TRE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 657 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 657,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Total
1 L'ASSEMBLÉE657657
  Total657657

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes